SUSPENSION KNOT UOVO

Poétique et raffinée, cette suspension offre une présence pure et graphique. Elle présente un surprenant contraste entre rigidité et souplesse, robustesse et légèreté. La sphère en verre soufflé est traversée par une grosse corde tendue qui trace une ligne verticale et stricte dans l’espace. La matière brute de la corde se fraie un chemin visible au cœur de la transparence du verre. Les formes pleines et arrondies de la sphère sont tranchées par ce câble robuste et rectiligne qui semble déformer le fond en verre, créant ainsi un effet de plasticité et d’élasticité. Le nœud qui se trouve à l’extrémité du câble, sous l’abat-jour, est un élément esthétique caractéristique de la collection. Le dôme en verre est coiffé d’une élégante calotte en laiton. Les finitions de la suspension Knot sont très soignées : l’embout de la corde et la rosace son également en laiton. 
La source LED est située dans le diffuseur en verre opalin, sous la calotte en métal. La lumière irradie à l'intérieur du dôme de verre faisant briller la matière d'un éclat presque surnaturel. A l'intérieur de cette bulle de verre, la lumière est magnifiée, protégée et soignée. L'éclairage est chaud et vibrant grâce aux superbes nuances du verre verre.


Demande d'informations

Vous aimerez aussi

  • Suspension PIRCE

    Un disque mince donne naissance à des volutes flottantes qui retombent doucement vers le bas en créant des effets magiques de forme et de lumière.   

  • Suspension VERTIGO

    Vertigo est une « lampe cabane », selon les termes mêmes de son designer ; à la fois aérienne et graphique, elle s’adapte aux grands volumes comme aux petits, où elle recrée un espace propre et intime. Structure ultralégère en fibre de verre, mise en tension par des rubans polyuréthanes au toucher velouté, cette suspension exerce une vraie fascination quand elle s’anime et prend vie au grè des courants d’air. « Mouvement, illusion, légèreté, surprise. Vertigo est une suspension qui suggère un espace d’intimité graphique et transparent qui s’anime au gré des courants d’air. » Constance Guisset   Matière : Polyuréthane, fibre de verre, fil métallique en acier.Poids : 0,5 kg Déclinaison :   - Deux tailles le modèle SMALL Ø140 et le modèle LARGE Ø200   - Coloris : Blanc, noir, cuivre, vert. Edition spéciale : Rose clair ou bleu clair
  • Suspension CARAVAGGIO

    Light Years la propose aujourd'hui en différentes versions qui diffèrent par la taille (4 dimensions possibles: P0 à P4), la matière (aluminium ou verre) et le coloris (Blanc laqué, Blanc matt, Opal, Noir laqué, Noir matt, Gris clair, Gris foncé, dark sienna,dark ultramarine, blanc cassé...).