Accueil

List of products by brand DCW Editions

  • Lampadaire MANTIS

    Grand admirateur d'Alexander Calder, le designer-sculpteur anglais Bernard Schottlander crée en 1951 une série de luminaires du nom de Mantis. Le mouvement est la source d'inspiration de tout le travail de Schottlander. Ses luminaires jouent sur la tension entre l'équilibre et le déséquilibre, tels des mobiles semblant défier les lois de la pesanteur. La poésie de l'objet invite au rêve...
    Extrêmement stables tout en offrant un éclairage mobile et performant, les luminaires Mantis ont été conçus comme des mécanismes de haute précision. A la fois artiste et ingénieur, Bernard Schottlander a mis au point un système de pivot-contrepoids astucieux, et a utilisé des joncs de métal, fins, souples et ultra résistants. Ce lampadaire est constitué d'un pied rotatif à 360° qui peut être incliné dans 5 positions. L'abat-jour orientable permet de diriger la lumière avec précision dans toutes les directions.

    A l'origine produits à la main en série très limitée, les luminaires Mantis sont désormais réédités pour le plus grand plaisir des collectionneurs et des amoureux de design industriel.

  • Applique murale GRAS N°304

    Une icône du XXème siècle enfin rééditée... Adoptée par Le Corbusier ou Henri Matisse, cette lampe d'atelier culte est recherchée par les collectionneurs du monde entier.
    Créée en 1921, la Lampe Gras était à l'origine destinée à l'industrie et aux bureaux d'études. Robuste et stable, elle offre un éclairage mobile et performant grâce à un mécanisme de haute précision. La Lampe Gras est un objet-outil, un objet vrai. Son allure parfaitement fonctionnaliste, son humilité strictement formelle donne une impression de neutralité esthétique. Son design intemporel qui n'a pas fini de braver le temps.

    Cette applique N°304 est proposée dans une finition blanche, avec intérieur du diffuseur de couleur cuivre. Le bras articulé ainsi que le diffuseur orientable permettent de diriger la lumière avec précision dans toutes les directions, y compris vers le plafond. Le look industriel de cette applique fera sensation dans toutes les pièces de la maison !
    Sans câble - Interrupteur on/off sur la base.

  • Suspensions HERE COMES THE SUN

    Imaginée par l’architecte toulousain Bertrand Balas en 1970, la suspension Here Comes The Sun est aujourd’hui rééditée pour notre plus grand plaisir !

    Captivante, cette sphère tronquée suspendue dans les airs évoque un astre mystérieux flottant dans l'espace ... Sculpturale, Here Comes The Sun se compose d’un abat-jour en aluminium, suspendu à un câble en textile. Le dialogue formel entre intérieur et extérieur de l’abat-jour est absolument spectaculaire.

    L’ampoule est totalement intégrée dans le corps de la lampe, créant ainsi une symbiose parfaite entre le design et la source d'éclairage. Les suspensions Here Comes The Sun diffusent une lumière directe et indirecte à la fois. L’éclairage est simultanément dirigé vers le bas et réfléchi par l’intérieur de l’abat-jour, créant un halo de lumière particulièrement saisissant à la nuit tombée.. 


    Disponibles en différentes dimensions, les suspensions Here Comes The Sun peuvent s'utiliser seules ou en groupe, formant alors une constellation d'astres, une galaxie peuplé de lunes et de planètes.